Bienvenue à Lafayette - Intégrale by Océane Ghanem

Bienvenue à Lafayette - Intégrale by Océane Ghanem

Auteur:Océane Ghanem [Océane Ghanem]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Hugo
Publié: 2022-04-13T22:00:00+00:00


Je n’arrive pas à trouver le sommeil. C’est plus fort que moi, le passé me colle à la peau, s’insinue dans mon esprit comme une maladie récidivante et s’infiltre dans mes rêves éveillés – ou plutôt, tourmentés. Le regard de Rachel et celui d’Erika se mêlent et s’emmêlent dans ma tête, si douloureusement semblables qu’ils me saignent le cœur à chacun de mes clignements de paupières. Tant de haine, si peu d’espoir. Dès que je ferme les yeux, je me revois à cette maudite soirée, parée de ma plus jolie robe aussi rouge que les saphirs qui brillaient à mes oreilles et à mon cou, persuadée d’avoir réussi à sauver ma relation avec Jarod. Naïve, je célébrais la nouvelle année en étant convaincue qu’elle serait belle pour moi, parfaite pour nous, et que ce serait enfin celle qui marquerait l’officialisation de notre couple.

Je n’avais peut-être pas tout à fait tort, mais je n’aurais pas pu me tromper davantage que cette nuit-là…

— Nella ? Tout va bien ? Tu as l’air d’avoir l’esprit ailleurs.

Je masse distraitement mes poignets endoloris avant de me tourner vers Romy. Sa longue chevelure rousse est relevée en un chignon frisé au-dessus de son front bombé tandis que deux boucles esseulées encadrent son visage au teint pâle de poupée. Une coupe qui met parfaitement en valeur sa beauté délicate, d’une douceur qui me fait toujours penser à ces fleurs vénérées au Japon. Les sakuras. Celles des cerisiers. Avec ses yeux bleu-gris, ses formes épanouies et sa moue légèrement boudeuse, elle a des airs de cette actrice que mon père adore et qui a joué dans La Jeune Fille de l’eau. Je ne me souviens plus de son nom, mais leur ressemblance est troublante et je sais que Romy se flatte de la comparaison – à raison, bien sûr. Parce qu’elle est sublime, comme ma meilleure amie.

— Je vais bien, mens-je en souriant de toutes mes dents. Cette soirée est fantastique. Ta mère s’est surpassée. J’ai hâte qu’elle arrive.

C’est faux. Je n’ai pas du tout hâte de la voir, parce qu’à chaque fois que j’aperçois la mère de mon amie, la femme de mon amant, un petit morceau de mon cœur s’étiole et se fane avant de tomber en fine poussière dans les limbes de mon âme.

Et c’est encore pire depuis qu’elle est enceinte…

Sa grossesse avancée me rappelle que c’est moi, la maîtresse. Et que je n’ai pas le droit de me sentir trahie, ou pire, trompée… puisque je suis la trahison, j’incarne la duplicité, et mon amour n’existe qu’à travers l’infidélité de son mari.

Je pose une main sur mon ventre vide où persiste une douleur que je n’arrive pas à apaiser, à soigner, à ignorer. La solitude me pèse comme une tumeur infectée, lourde et gênante, mais je ne peux rien dire à personne, parce que personne ne me comprendrait… Je suis allée trop loin sur le mauvais chemin, et je ne peux plus faire demi-tour. Pas sans lui.

— Elle devait repasser à son bureau. J’ignore ce



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.